3 février 2017

DMP Marketing XO

Notre enjeu : Rendre accessible les performances d'une DMP au plus grand nombre d'entreprises !

XO DMP, c'est quoi ?

XO DMP est une nouvelle génération (développement de 2 ans) de Data Management Platform pour centraliser votre connaissance clients.

Grâce à XO DMP, vous agrégez et gérez dynamiquement l’ensemble des données marketing multi-sources (ERP, CRM, Site web, programme de fidélité, centre de relation clients, feed back de campagnes digitales…) de votre entreprise dans une base de données unique et indépendante.

XO DMP divise les temps d'intégration par 2 à votre SI et réduit les coûts par 3, par rapport aux solutions existantes du marché.

Qu'est ce que XO DMP apporte à votre Business ?

Avec la DMP Marketing XO (Data Management Platform), connaître intimement vos clients et vos prospects est économiquement et techniquement à la portée de votre entreprise.

Des ciblages hyperfins

Vous allez obtenir des ciblages hyperfins sur des croisements de critères sociodémographiques, transactionnels et comportementaux.

Relation personnalisée avec votre marque/enseigne

Vous allez construire une relation personnalisée avec votre marque/enseigne et proposer les offres qui sont en phase avec les attentes et besoins (cross et up selling) via une plateforme de marketing automation.

Améliorez vos taux de transformation

Vous allez améliorer vos taux de transformation, renforcer durablement les liens de vos clients avec votre marque/enseigne.

Améliorez votre image de marque

Vous allez améliorer votre image de marque en pratiquant un marketing intelligent, non intrusif, qui rend service à vos clients.

Quels sont les différents types de DMP ?

La DMP Marketing

La DMP Marketing collecte toutes les données clients provenant de multisources dans une seule base de données en gestion dynamique : CRM, ERP, fichiers, formulaires et conversions web, feed-back campagnes digitales, call center, enquête...

Une DMP Marketing délivre par exemple de la connaissance client aux outils de gestion de campagne Marketing ou de Marketing Automation qui l'exploitent.

Cette DMP Marketing d'adresse à 90% des entreprises. 

La DMP Media

La DMP Media collecte les données de navigation web pour optimiser les achats réalisés en programmatique. 

Cette DMP s'adresse aux médias, ainsi qu'aux entreprises qui investissent plus d'un million d'euros en publicité digitale.

La DMP globale

La DMP globale, c'est autre chose. Il y a les deux DMP précédentes, plus les flux logistiques, les processus d'approvisionnement et d'achats ainsi que le prédictif sur l'anticipation des besoins/demandes de client (cette fonction "prédictive" peut aussi se retrouver sur la DMP Marketing). 

Plutôt orientée vers les pure players, cette offre de DMP représente un budget proche ou supérieur à un million d'euros.